Les honoraires des Avocats ne sont pas tarifés, et Maître de LATAILLADE a pour usage d'en discuter le montant dés le premier rendez-vous avec la victime.
Il perçoit un honoraire fixe dont le montant est fonction de la complexité et de la durée prévisible de l'affaire, et s'établit en fonction des capacités financières de chacun à 2 000 € HT environ.
Cet honoraire couvre l'ensemble de ses diligences (en dehors de l'assistance à expertise), et n'est perçu le cas échéant, en cas de difficultés financières, que lors de l'encaissement par la victime d'une première provision.
En complément, un honoraire « de résultat » est perçu au terme de l'affaire (selon un pourcentage compris entre 5% et 13 % HT du résultat obtenu).
Il est établi dans un souci de transparence et de clarté une convention d'honoraires détaillant la mission confiée, les interventions à venir ainsi que les modalités de calcul de sa rémunération, afin de permettre une relation de parfaite confiance.
Dans certaines conditions la victime peut bénéficier d'une garantie de protection juridique, ce qui fait diminuer notablement les honoraires à sa charge.
Partagez notre site